Ariel Rivero

Auteur-interprète d’origine cubain, je débute ma carrière artistique professionnelle en 1987 comme chanteur de musique populaire, le plus relèvent pendant ma carrière a mon pays c’est la participation dans les année 1995-1996 en deux importants concours nationaux réalise à la capital La Habana. Le premier “Buscando el Sonero”, je devais passer plusieurs compétitions, une mensuelle un autre semestrielle lesquelles ont été réussis ,en suite j’arrive à la grand annuelle où je fait parti des dix finalistes. Grâce a ma brillante présentation j’été sélectionne pour aller au deuxième concours ” OTI/96 ” pour la chanson cubaine.Les critique favorables dans les différents journaux cubains m’ont permis d’avoir plusieurs propositions de travail comme chanteur soliste, mais le départ au Québec était prêt et m’a fait tourner une page dans ma carrière.

C’est en Avril de 1997 que j’arrive a Montréal et commence a découvrir un nouveau monde musical. A partir de 1997 a 2000 je joue avec plusieurs groupes, toujours comme chanteur des genres tropicaux très dansables, avec eux j’ai eu la possibilité de connaître des très importants scènes comme, Metropolis, Théâtre Medly, Salsateque, Club Caliente (Ottawa), Festival Nuit d’Afrique etc. Dans l’année 2000 commence à travailler avec le groupe “EXPRESS COMBO” où je fait un travail plus stable, je fait des présentations au “Festival du Vin a Magog” entre autres. Dans la propre année je prépare ma maquette de CD avec 8 chansons de lesquels 3 sont de m’autorité aussi le groupe devienne avec le nom de “ARIEL RIVERO ET SON ACHE KARIBE “. Très importante à remarquer qu’avec ce groupe je participe dans le film “CAFE OLE” dirigée par Richard Roy où je participe dans une petite scène roulée a la discothèque “CUBANOS CLUB”,  joue au Festival de Jazz de Montréal juin 2000, a la “Fête de Vendange a Magog- 2001-2002, Festival de Salsa de l’Estrie- 2002

La présentation de- ARIEL RIVERO a continue mais plus discrète en 2003-2005, c’est à partir de janvier 2005 que décide réunir un nouveau équipe de musiciens qui auront comme objective de remettre une fois plus le groupe de Ariel Rivero et son Ache KriB  au marche. Alors le groupe a eu déjà plusieurs présentations tant ici comment ailleurs de Montréal, remarque en plus que je fait de présentations live avec l’orquestre “ESENCIA” toujours en gardant le haut niveau professionnel, continue aussi dans la recherche de nouveaux horizons que nous donnent la possibilité d’offrir un spectacle avec la qualité et le respect que bien mérite notre publique et que bien aident a maintenir un bonne réputation de la musique latina. Présentement je travail sur les détaille finals de mon prochains album que sortira dans cet été.

AMICALEMENT

« Ariel Rivero »

WEBSITES

SOCIAL MEDIA

b

LATEST